Collection Twist et Table 4×4 par Jules & Pierre

Jules & Pierre, une belle découverte que l’on a souhaité vous partager ! Pierre Guillou, ébéniste de l’École Boulle, instruit à la matière et Jules Barrès, architecte de Paris la Vilette formé à l’espace ont créé Jules & Pierre.

Chaque conception s’orchestre de la manière suivante, Jules prend en charge la partie numérique du projet : plans, modélisations, rendus… Puis Pierre encadre la phase technique de prototypage et de réalisation en série. Afin d’apporter une réponse globale et novatrice à la question de l’objet dans l’espace.

On a craqué pour la collection Twist comprenant 5 tabourets (Camille, Cédric, Olivier, Charles, Quentin) et une table basse (Livia), certains mono-matériau, d’autres polychromes, de couleurs et essences différentes, ils sont tous vendus à plat et sont montables très rapidement.

La Table 4×4 est fine, graphique et robuste, sa mise en volume s’effectue par son propriétaire grâce à un montage simple et ludique. Imputrescible, elle ne craint pas les intempéries. Elle est disponible en blanc et doré.

On a eu la chance de tester le tabouret Quentin, composé de bouleau, chêne et noyer, il se définit ainsi: « Je suis le plus précieux, élégant et délicat, il faut me traiter avec attention. » Il a parfaitement trouvé sa place au sein de la rédaction, tout le monde l’a testé, il est aussi esthétique que confortable ! En voici un aperçu.

Pour en savoir plus sur Jules & Pierre, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire