Collection Dorval, famille de luminaires par lambert&fils et SCMP Design Office

La collection Dorval évoque la fine rencontre du design contemporain et d’une esthétique industrielle nostalgique. Elle est le fruit de la collaboration entre les montréalais que l’on affectionne beaucoup, lambert&fils, et le duo français SCMP Design Office.

Inspirées par l’esprit décalé de la Dorval 01 – gagnante du prix Objet aux Intérieur Awards 2018 à Courtrai, Belgique, les nouvelles déclinaisons comprennent une lampe murale, une lampe de table, un lampadaire et une suspension linéaire, en plus d’introduire deux nouvelles teintes à la collection: beige et bleu nuit.

La Dorval s’inspire à la fois des feux de piste des aéroports et de la classique motobécane française, et il en résulte un luminaire étonnant et séduisant — l’objet invite immédiatement au jeu.

Conçue à la fois pour les espaces résidentiels et professionnels, la collection possède un gradateur “dim-to-warm” qui permet de créer, par des variations de teintes riches et chaleureuses, une ambiance d’intimité. La collection sera disponible cet automne… patience !

En savoir plus sur lambert&fils et SCMP Design Office
Photos: lambert&fils / Arseni Khamzin / Renderfolk


Galerie


Laisser un commentaire