Collection Endgrain par Raw Edges

Après plusieurs années à essayer d’insérer, comme ils le souhaitent, des pigments dans des morceaux de bois, Yael Mer et Shay Alkalay du studio Raw Edges, ont enfin trouvé la bonne combinaison de types de colorants et de bois pour obtenir la couleur parfaite pour certaines sections d’un meuble.

Ils ont dû trouver un bois qui absorberait la tache de peinture. Ils ont essayé plus de 20 espèces différentes jusqu’à ce qu’ils trouvent le bon bois, le Jelutong. Les pièces ont été ensuite collées ensemble. Les grands blocs sont façonnés par ordinateur et machine à commande numérique pour créer des plateaux de tables, des étagères, des tabourets et autres objets plus petits pour former une collection intitulée Endgrain. Les formes qui en résultent ont une variation entre leurs surfaces, avec des côtés courbés qui révèlent différents effets.

Le projet est sur ​​la façon dont les formes tridimensionnelles des objets affectent la structure du bois. Les concepteurs ont tenu à montrer que les modèles n’ont pas été créés à l’aide de marqueterie ou de placage, de sorte que le dessus de la table est légèrement bombé pour démontrer que les couleurs font tout le chemin à travers le bois.

Pour en savoir plus sur Raw Edges, cliquez ici et pour retrouver le précédent article, cliquez là.
Photos: Max Creasy

source


Galerie


Laisser un commentaire