Collection EXA : modulation créative de cubes par Equiparc & Marc Boudreau

Equiparc et le designer industriel Marc Boudreau, qui en est à sa troisième collaboration avec l’entreprise, dévoilent la nouvelle collection de mobilier urbain EXA.

Inspirée par le mouvement déconstructiviste et le style asymétrique souvent observés dans l’architecture contemporaine, EXA se déploie en un volume trapézoïdal aux angles irréguliers. La forme complexe, mais simple à utiliser, invite à la modulation d’ensembles organisés ou désorganisés.

La collection EXA, formée de deux unités, un banc et un bac à fleurs, présente une variété de combinaisons étonnantes. La juxtaposition des blocs permet l’agencement d’ilots de discussions, d’installations linéaires ou croisées, ou encore d’éléments d’appoint individuels.

« Le défi était de concevoir un volume dynamique et audacieux, « outside the box », qui pouvait se moduler facilement, offrant aux architectes paysagers et designers urbains une plus grande personnalisation des espaces » explique Marc Boudreau.

Le banc possède la fonction de siège, mais aussi de table et de pouf. Le bac à fleurs, pouvant accueillir plusieurs types de plantes, petits arbres et arbustes, possède le même volume trapézoïdal, aux dimensions identiques. Ainsi, il s’insère selon le même principe de modulation que le banc, ce qui offre des combinaisons infinies.

La personnalisation du mobilier urbain s’exprime également à travers le large choix de couleurs et finitions. La structure d’aluminium est disponible dans toutes les couleurs de la chartre RAL. La juxtaposition du métal et du bois offre des contrastes équilibrés et raffinés entre froid et chaud, entre vides et pleins.

En savoir plus sur EquiparcMarc Boudreau
Photos: Drew Hadley

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire