Collection LAMPS K’ par ACG Design

Anne-Camille Gautrand nous a contacté pour nous présenter son travail. Ancienne élève de l’école Camondo à Paris, elle est depuis 3 ans designer et lance sa collection de luminaires sous sa marque ACG.

La lumière est pour elle la seule façon de faire exister un projet quel qu’il soit. La collection LAMPS K’, comprenant 3 lampes: Kate, Katie et Kloe, est réalisée avec un dessin sobre, épuré et audacieux.

Anne-Camille nous explique: « C’est la luminosité, qui donne le ton d’une scène de cinéma ou d’une soirée entre amis, qui produit le relief du dessin, d’une architecture ou d’un objet. Elle permet de faire exister des idées. Une forte mise en avant de la structure qui met à nue la lumière. Inspirée par les éléments naturels, la structure est réalisée en bois, matériau noble qui s’inscrit fortement dans l’espace. Tout en gardant une notion de légèreté avec sa forme aérienne traversée de part en part, aussi bien par l’air que par la lumière. L’éclairage projeté dessine alors la structure déformée sur les murs et les sols, apportant au projet une notion graphique intéressante. »

Pour info, les lampes K’ sont en vente en ligne à partir de 280 euros. Combinables avec 4 couleurs de câbles et 4 types d’ampoules, Incandescente, Argentée, Diamond lights et Albatre.

Pour en savoir plus sur ACG Design, cliquez ici.
Photos: © Christophe Abramowitz, dessins Anne-Camille Gautrand.


Galerie


Laisser un commentaire