Collection Opus par Davide G Aquini

Plusieurs fois présenté (retrouvez les articles en cliquant ici), le designer italien Davide G Aquini nous a fait parvenir sa toute dernière collection réalisée dans le cadre du projet expérimental DoppiaFirma qui réunit le design innovant avec les traditions des grands artistes italiens.

Opus se compose de deux lampes créées par Artieri Alabastro, en utilisant l’une des techniques les plus traditionnelles liées à l’albâtre précieux de Volterra, en Toscane: la mosaïque d’albâtre. Plusieurs types de ce matériau ont été utilisés, assemblés et polis.

 

Opus Varium est une lampe de table inspirée par le décor noir et blanc qui caractérise l’architecture toscane. Les effets de transparence et de rétro-éclairage sont encore plus évidents grâce à la différence d’opacité des deux variétés d’albâtre. Opus Varium combine en un seul objet deux sources de lumière: une ampoule et une bougie. Les deux feux soulignent la transparence naturelle de l’albâtre.

Opus Sectile est un lampe à poser composée de cinquante pièces d’albâtre, de différentes tailles, variétés et couleurs. Elles sont sculptées de manière à être insérer les unes dans les autres. La composition ainsi obtenue, toujours unique, est ensuite usinée sur un tour pour obtenir la forme de la lampe.

Pour en savoir plus sur Davide G Aquini, cliquez ici.
Photos: Laila Pozzo


Galerie


Laisser un commentaire