Collection Veeno par Sam Well Design

Après deux années passées chez Aïtali, éditeur de mobilier spécialisé dans l’acrylique imprimé, et fort d’une expérience et de collaborations internationales (notamment avec Karim Rashid), Sam Well devient indépendant en créant le studio Sam Well Design en 2006 avec lequel il réalise de multiples projets de mobilier contemporain et d’espaces.

Il recense 2 tendances émergentes dans le mobilier contemporain : le design scientifique, lié à l’usinage numérique et à l’exploitation de produits et matériaux high-tech, et le design artisanal, plus humain et à caractère responsable. Il s’est donc lancé comme nouveau challenge de travailler sur des détournements d’objets.
Avec cette collection Veeno, il collabore avec H&A, société de leasing de barrique et il réinterprète le fût de chêne et plus précisément les douelles formant le corps du tonneau, pour la qualité de son essence et sa forme singulière. Plutôt que de les rénover Sam Well utilise des douelles dont la marque laissée par le vin donne une nouvelle valeur, plus vivante à ce matériau. Il crée ainsi des luminaires (lampes et lampadaires) et une table, toutes gravées, numérotées et conçues par l’Atelier Bordelais.

Pour en savoir plus sur Sam Well Design, cliquez ici.
Photos: courtesy of Sam Well Design


Galerie


Laisser un commentaire