Carbone et Or, collections de luminaires Beau&Bien

Depuis 2005, Beau&Bien sculpte la lumière et exploite le meilleur de la technologie innovante des DELs en les alliant à des matériaux et des savoir-faire traditionnels français comme la porcelaine ou le verre soufflé bouche. Ainsi sublimée, la lumière des DELs devient parure de formes pour des créations sur mesure qui s’illustrent dans des hôtels, des restaurants ou pour des commandes de particuliers.

Sylvie Maréchal, créatrice de Beau&Bien et designer, a présenté pour la première fois ses deux nouvelles créations: Carbone et Or dans le cadre du Salone del Mobile de Milan.

Carbone: Parce que le monde bouge, que la société change, que tout finit par se carboniser par l’avènement d’une nouvelle ère et la naissance d’une nouvelle civilisation. Tout se consume, tout se transforme en cendres pour donner naissance au carbone, matière originelle. Seul l’or résiste aux flammes, se liquéfie et se re-solidifie afin de créer de nouvelles formes. C’est ainsi que la collection Carbone surgit, représentant ce qu’il reste des splendeurs du 18ème siècle exposé aux brûlures du 21ème siècle : des formes classiques habillées de noir, un aspect rugueux et craquelé, du noir… du carbone. La délicate blancheur de la traditionnelle porcelaine laisse place au carbone dessinant des lustres graphiques et graphités, de véritables sculptures soumises au désordre et à la déconstruction propre au 21ème siècle, en parfait contraste avec l’or.

Or: L’histoire se poursuit, se ré-interprète… C’est alors que les dorures du 18ème siècle, signature d’un luxe fastueux, s’avèrent résistantes aux brûlures et créent un puissant contraste avec Carbone. Et pour mieux le révéler, la touche Or apporte une sophistication au Carbone, lui donnant une allure chic et élégante.

Toutes les collections de Beau&Bien sont fabriquées en France. Sylvie Maréchal a pris le parti de travailler en étroite collaboration avec les meilleurs fabricants et artisans français. Chaque pièce est réalisée et peinte à la main, dans une manufacture familiale de porcelaine à Limoges, et l’assemblage se fait ensuite à Paris. L’attention portée à la qualité de fabrication est ainsi poussée à son plus haut niveau.

Pour en savoir plus sur Beau&Bien, cliquez ici.

source: communiqué de presse Impressario


Galerie


Laisser un commentaire