Compâ, gamme de tables en bois par l’atelier d’ébénisterie mobilier pujol

Compâ est un projet de table, qui reprend les caractéristiques suivantes : disproportion et harmonie, déséquilibre et légèreté, simplicité dans l’assemblage et la fabrication.

Meuble aux lignes épurées, son système constructif se singularise par quatre pieds dépassant légèrement du plateau, et qui reposent au sol uniquement sur leur arête intérieure. La gamme Compâ se décline en plusieurs tailles et finitions – de la plus petite pour une plante ou une sculpture, aux plus grandes, console et bureau.

Leur pieds tournent, se croisent et peuvent se développer pour devenir tuteur ou lampe. Compâ est en châtaignier massif, non traité pour l’extérieur, cette essence, naturellement imputrescible, va, sous l’action du soleil et de la pluie, doucement griser. Pour une utilisation intérieure, le bois est protégé avec de l’huile dure.

Le travail du bois est au coeur du parcours professionnel de mobilier pujol. Son créateur, d’abord constructeur de décors pour le théâtre et le cinéma puis de cabanes ossature bois, il est aujourd’hui installé en Lozère où il se consacre à la fabrication de mobilier avec des essences locale, douglas et châtaignier. Compâ est développé en collaboration avec l’agence F.

En savoir plus sur mobilier pujol


Galerie


Laisser un commentaire