Companions Writing Desk, bureau en bois par Studioilse pour De La Espada

Ilse Crawford est une designer et directrice artistique avec une mission simple: mettre les besoins et les désirs humains au centre de tout ce qu’elle crée. Elle est la fondatrice de Studioilse.

Ce studio de design basé à Londres a conçu une collection de meubles pour le compte de la marque portugaise De La Espada. La collection, qui comprend quatre pièces (un bureau, deux tables et un lit), s’intitule Companions, elle vise à simplifier notre vie quotidienne et la rendre plus agréable. Nous vous présentons aujourd’hui le bureau, entièrement réalisé en bois massif pour obtenir une meilleure durabilité, il est assez étroit pour convenir aux espaces compacts. Il dispose d’un bol en liège qui s’accroche en dessous du plateau afin de ranger et cacher les câbles ou plus simplement à poser sur le bureau comme simple contenant de stockage. Le bureau peut devenir écritoire, sa partie centrale se soulève et peut offrir une autre zone de rangement.

En savoir plus sur Studioilse

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 29 août 2017
  1. Par Wan Designs |

    Bonjour, je trouve l’article de présentation très intéressant. La table me fait penser à une table d’écolier du XX ème siècle revisitée. Déjà par sa forme qui est très proche à mon gout mais aussi par l’utilité je pense, grâce à la possibilité de placer ses affaires dans la partie inférieure. Je dis revisité car je trouve très innovant à un espace de travail à part entier dans la table (dernières image).
    Ce qui me chagrine un peu plus, c’est ce panier en liège qui ressemble à un cendrier … Quoique l’utilisation du liège soit selon moi une bonne idée en étant une alternative au plastique, je pense que ce genre d’objet est un prétexte pour créer du bazar. Qu’en pensez-vous ?
    (+Pouvez-vous me dire si la chaise et la lampe présente sur la dernière image font partie de leur travail ?)