Console 03, pierre de Bourgogne et laiton brossé par Frédéric Saulou pour Archimobilier

Né en 1989, Frédéric Saulou travaille et vit à Rennes. Diplômé en design d’espace et environnement à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) en 2011 ainsi qu’en design d’objet à l’Ecole Européenne Supérieure des Beaux Arts de Rennes (EESAB) en 2013.

Il fonde en 2013 le studio – Frédéric Saulou Design Studio – agence de design et conseil, indépendante et pluridisciplinaire qui envisage le design comme un espace de recherches et d’échanges qui lui permet de développer une approche sensible des formes et des matières. L’expérimentation et la recherche priment sur son travail afin de penser de nouveaux matériaux, et de nouveaux usages. Ceci accompagne sa démarche quotidienne afin que chaque projet soit pensé comme une sculpture à part entière entre la simplicité et la technicité. Sa démarche le guide vers une approche globale mais aussi unique dans ses créations créant ainsi des interactions particulières entre l’usager et l‘objet, entre savoir-faire artisanal industriel.

Nous vous présentons son travail à travers l’une de ses créations, la Console 03. Ce meuble se compose d’un plateau et d’un corps massif en pierre de Bourgogne le tout réuni par des éléments en laiton brossé qui viennent s’entrecroiser dans la pierre. La console allie surfaces planes et arrondies, finesse du laiton et poids de la pierre. Console 03 est disponible en édition limitée à 20 exemplaires chez Archimobilier.

En savoir plus sur Frédéric Saulou et Archimobilier
Photos: Christophe Coenon


Galerie


Laisser un commentaire