Corona Food Masks, une série de portraits explorant l’impact du port du masque par Hej Studio

Hej studio, studio pluridisciplinaire de marketing et de design dans le secteur de l’alimentaire, est basé à Bregenz, en Autriche et à Copenhague, au Danemark.

Ses équipes se sont lancées le défi de créer des masques plus naturels et plus agréables que ceux que nous associons aux hôpitaux et aux environnements stériles.

Malgré l’importance de se protéger du virus, nous nous sentons intimidés et intrigués à la fois par l’impact des masques sur notre vie sociale. Dans les cultures occidentales, nous ne sommes pas habitués à couvrir des parties de notre visage et l’apparence de la plupart des masques nous rappelle les hôpitaux et la maladie.

« Bien qu’invisible à l’œil humain, ce virus a laissé sa marque sur nous et sur notre environnement. Des rues vides, des magasins fermés, des visages cachés derrière des masques… En évoluant dans les secteurs de l’agro-alimentaire et du design dans notre travail quotidien au studio, nous avons réfléchi aux nombreux aliments qui enveloppent de manière organique nos visages, couvrant la bouche et le nez. »

Après avoir joué avec du chou, une noix de coco, du fenouil…, ils ont créé cette étonnante série de portraits intitulée Corona Food Masks. De toute évidence, ces masques alimentaires ne protègent contre aucun virus, mais ils explorent l’impact des masques sur notre vie sociale et offrent une image plus « légère » et moins anxiogène de la pandémie.

En savoir plus sur Hej Studio
Photos : Felix Bereuter / Berri Productions


Galerie


Laisser un commentaire