Coupé, étagère faisant référence aux anciennes voitures de sport par Poiat pour WOUD

Avec son élégance filaire, l’étagère Coupé créée par le studio Poiat pour WOUD, habille joliment les murs. « L’étagère puise son inspiration des porte-bagages des anciennes voitures de sport qui roulaient dans les rues dans les 50’s et 60’s. Vous savez, ces cadres métalliques attachés à l’arrière des voitures, » précise Antti Rouhunkoski, l’un des trois fondateurs du studio Poiat.

Les porte-bagages étaient principalement utilisés à l’arrière des voitures de style coupé, ce qui a inspiré le nom de l’étagère.

« Notre travail se construit autour d’un concept que nous appelons «rétro-avenir». C’est du design qui s’inspire du passé, mais qui regarde en même temps vers le futur. L’étagère Coupé illustre parfaitement ce concept, » dit Antti Rouhunkoski.

Son design simple fait de l’étagère un objet polyvalent aux usages multiples. Il s’intègre particulièrement bien dans de petits espaces comme la cuisine et la salle de bain pour y accrocher des serviettes ou des torchons et stocker des objets de tous les jours comme les brosses à dents ou des pots d’épices. Grâce à sa structure sculpturale, l’étagère fonctionne bien même lorsqu’elle est vide.

L’étagère Coupé est disponible en noir et blanc. Elle est proposée en version verticale, horizontale et rectangulaire.

En savoir plus sur le studio Poiat & WOUD


Galerie


Laisser un commentaire