Créations MYDRIAZ, savant mélange entre artisanat et design

Créations MYDRIAZ, savant mélange entre artisanat et design

Je souhaite vous présenter MYDRIAZ, une étoile montante de la création, retenez bien ce nom car nous allons en entendre parler! Fondée en 2011 par quatre créatifs réunis autour d’un projet artistique exigeant et singulier, MYDRIAZ met les compétences de ses artisans et de ses créateurs au service d’une idée du style et de la beauté.

L’activité se divise en deux parties complémentaires. D’un côté la fabrication de pièces sur mesure en laiton à la demande du client, et de l’autre, la conception d’objets usuels et quotidiens (lampes, mobilier, accessoires) qui expriment la vision artistique de MYDRIAZ. L’articulation de leurs expériences respectives, tant dans les domaines de la fabrication artisanale que des arts, est ce qui fait leur singularité. Si leur spécialité reste la fabrication en laiton, ils portent dans leurs recherches un intérêt croissant au travail d’autres matériaux. Pour eux, les méthodes traditionnelles de fabrication ne sont pas incompatibles avec la modernité de l’objet, tout comme la modernité n’est pas forcément synonyme d’objets industriels et standardisés.

En cherchant ce qui les séduit dans l’objet, ils partent d’abord de leurs envies et de la volonté de lui donner forme, espérant trouver un écho dans la sensibilité de chacun. Ils souhaitent réaliser des objets fonctionnels de haute qualité, nourris d’une recherche formelle sincère et approfondie.

Le pari est largement réussi, découvrez en images leur travail et n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet ou lors de leur prochaine exposition:

Du 17 Novembre au 1er Décembre 2011 – Atelier Katalin Bereczki, 51 rue de Montreuil -Vernissage jeudi 17 Novembre de 18h à 21h30.

Pour en savoir plus sur MYDRIAZ, cliquez ici.


Laisser un commentaire