Crystal Galaxy, collection inspirée de l’espace par Swarovski

À toutes les époques, le thème de l’espace et des galaxies a inspiré les artistes par le biais de l’art, de l’architecture, du design et du cinéma. Observatrice attentive de ces milieux, la Directrice artistique de Swarovski, Nathalie Colin, a naturellement été inspirée par cette influence stellaire et a choisi de l’explorer pour la collection Automne/Hiver 2016-2017 intitulée « Crystal Galaxy ».

Des constellations d’étoiles aux planètes en orbite, des couleurs de la nuit cosmique aux formes de glaçons étincelants, Nathalie a capturé un kaléidoscope d’éléments à travers des bijoux mode empreints de modernité, de brillance et d’un savoir-faire artistique remarquable.

« Crystal Galaxy est le thème idéal pour jouer avec la lumière et les couleurs et créer des bijoux qui exhalent la séduction mystérieuse de la galaxie, que ce soit de manière figurative ou plus abstraite. Nous avons travaillé sur des volumes ronds et en 3D, de nouvelles formes comme les bagues ouvertes doubles et des silhouettes modulables dans un dégradé de teintes évoquant les éclipses, les étoiles et les constellations », explique Nathalie.

Arborant une palette froide de cristaux noirs, bleu nuit et incolores givrés, la collection propose une variété de bijoux modulables qui s’adaptent à toutes les facettes d’une femme moderne.

Emblématiques de l’imagerie de la galaxie, les étoiles et les constellations constituent une source majeure d’inspiration, permettant de créer des bijoux séduisants allant de l’élégance classique et intemporelle aux interprétations tendance plus avant-gardistes. Les étoiles filantes et les comètes inspirent de délicats designs à l’esprit rock chic, rehaussés d’une palette de couleurs dans un esprit clair-obscur.

Il en résulte une gamme de pièces sophistiquées et intenses, qui arborent des accents minéraux et illustrent la maîtrise de Swarovski en matière d’application de cristaux pierre sur pierre.

Pour en savoir plus sur Swarovski, cliquez ici et pour retrouver les précédents articles, cliquez là.

Photos prises à l’occasion de la soirée de présentation de la collection


Galerie


Laisser un commentaire