Cuckoo, collection de pendules à coucou modernes par nendo pour Lemnos

Un vent de fraicheur souffle sur les vieilles pendules à coucou de nos grands-parents ! Les japonais du studio nendo ont imaginé 3 modèles pour la marque d’horloges murales Lemnos.

Le premier modèle est une horloge à coucou pouvant être utilisée comme serre-livres en divisant la face du cadran en deux parties. Cette fusion entre l’horloge et les livres apparaît harmonieuse, la forme des ouvrages reprenant une des faces de l’horloge.

Le deuxième modèle est plus original. En effet, les angles inhabituels de la pendule à coucou et la conception du cadran impliquent que cette horloge doit être placée à l’envers. C’est-à-dire sur l’un des pans du toit du chalet. Placer asymétriquement, les composants internes les plus lourds d’un côté de la base permettent à l’horloge de maintenir naturellement son équilibre.

Le dernier modèle, reprend également la forme de chalet de la pendule à coucou traditionnelle mais cette dernière semble avoir été taillée dans le bloc. Le coucou sort, via un petit trou, sur le côté de l’horloge.

En savoir plus sur nendo & Lemnos
Photos: Akihiro Yoshida


Galerie


Laisser un commentaire