Cuts, des meubles mêlant contemporanéité et recyclage par Arnaud Lapierre pour la galerie Aybar

On ne se lasse pas de vous présenter les créations et les collaborations d’Arnaud Lapierre. Cette récente association avec la galerie Aybar risque sans nul doute d’attirer votre regard…

La galerie Aybar a invité le studio à imaginer une collection de meubles unique. Dès le départ, pour le studio d’Arnaud Lapierre, le projet devait s’inscrire dans une action contemporaine et qualifier la création dans une démarche écologique, au travers de l’utilisation de panneaux décoratifs réalisés à partir de déchets recyclés.

La collection Cuts est née de cette volonté de s’inscrire dans une démarche d’upcycling tout en donnant naissance à une signature formelle et une identité forte pour proposer des objets aussi fonctionnels que sculpturaux. Conçue à partir de panneaux issus d’un processus écologique, utilisant les déchets plastiques des industries de consommation, l’objectif était de donner du volume aux plaques plates, mais surtout d’éviter la typologie d’assemblage traditionnelle de l’industrie du meuble pour explorer et proposer une esthétique singulière.

« Comme un principe de marqueterie, chaque pièce est assemblée par friction, sans colle, plaque par plaque, par superposition pour donner corps, volume et personnalité à une future table, tabouret, banc ou console murale. »

L’accumulation de chaque pièce étant aléatoire, chaque meuble sera unique dans la série. La collection Cuts est une édition ouverte (signée & numérotée). Exclusivement produite par le studio Arnaud Lapierre à Paris, dans différentes tailles, ainsi qu’une large gamme de motifs et de finitions.

La collection, vouée à s’enrichir, sera exposée au Design Basel de Miami à la fin de l’année.

En savoir plus sur Arnaud Lapierre & Aybar Gallery
Photos : © ALDS & AYBAR


Galerie


Laisser un commentaire