CYCLOFIXE par Mouvement Créatif

Agence de design créée en 2011, fondée par Vincent Vandenbrouck et Vincent Gourlaouen et établie à Montréal, Mouvement Créatif a comme échelles d’intervention, l’espace, l’objet et un goût prononcé pour les matériaux bruts et la récupération.

CYCLOFIXE™ est un support à vélos auto-portant, qui allie efficacité, durabilité, simplicité formelle et confort d’utilisation. D’une capacité de 6 places, il permet d’attacher des vélos de toutes tailles et de toutes typologies, d’utiliser les différents systèmes d’antivol disponibles sur le marché (U, chaîne, câble) et de sécuriser aisément le cadre et la roue avant. Avec le CYCLOFIXE™, Mouvement Créatif souhaite apporter une réponse adaptée aux attentes des cyclistes et inciter les entreprises du secteur à proposer des produits toujours plus adaptés aux usagers. Elle souhaite également, tant sur la forme que sur le fond, encourager l’utilisation de moyens de transport alternatifs au sein de la population.

Du point de vue formel, le CYCLOFIXE™ se compose d’une base en acier Corten surmontée de 3 arches en acier inoxydable brossé. Le choix de ces matériaux résistants et durables permet d’éviter les traitements de surface (type peinture cuite, vernis, résine de synthèse, etc.) et le dispense de tout entretien. Les arches créent un rythme et une impression d’ordre en soulignant la forme des roues avant des vélos stationnés, tentant ainsi d’estomper l’impression de « tas de ferraille » qui peut souvent se dégager d’une accumulation de bicyclettes. La base s’efface en reprenant la silhouette de l’ombre portée des arches.

Pour en savoir plus sur Mouvement Créatif, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire