Découverte d’Unica, gamme contemporaine d’appareillages signée Schneider Electric

Mardi dernier, Schneider Electric nous a conviés à son vernissage présentant la renaissance de sa gamme d’appareillages intitulée : UNICA.

Non, ne pensez pas qu’un article sur des interrupteurs et des prises n’est pas intéressant, car la perfection d’un intérieur se fait dans les détails et à bien y réfléchir, ces appareillages sont les éléments que l’on utilise le plus dans notre habitation, plusieurs dizaines de fois au moins par jour, donc ils ont leur importance ! Surtout que dans ce domaine, les marques ont fait beaucoup de progrès et en particulier Schneider Electric qui offre aux particuliers comme aux professionnels des gammes variées et qualitatives.

À l’occasion de ce vernissage et à travers des ateliers, nous avons eu l’occasion de découvrir le renouvellement de cette gamme, à la fois contemporaine et raffinée, composée de matières inédites et d’en tester l’évolutivité et l’ingéniosité. De plus, son caractère modulable s’adapte à tous les intérieurs, résidentiels et tertiaires. En effet, Unica offre un large choix de finitions, dont les couleurs et matériaux innovants tels que la gomme, l’ardoise ou le bois se fondent parfaitement dans tous les styles, des plus classiques aux plus contemporains.

Unica est proposée en 3 déclinaisons:

– Unica Pro: 3 coloris, elle est conçue pour devenir la référence de l’équipement des bâtiments tertiaires.
– Unica Studio: compatible avec tous les styles d’intérieur, elle offre de multiples facettes colorées pour jouer sur les contrastes.
– Unica Pure: conjugue des matériaux nobles et innovants (gomme, chêne, verre givré et ardoise).

Schneider Electric frappe fort avec Unica, car la gamme a été bien pensée du début à la fin: sa conception offre une simplicité de mise en oeuvre inégalée, son ergonomie est optimisée rendant son expérience d’utilisation unique et enfin, son design déclinable à volonté lui permet de se fondre dans tous les types d’intérieurs.

Autre point important et qui confirme la démarche de Schneider Electric d’allier design et évolutivité, la gamme est compatible avec les standards domotiques KNX et grâce à la technologie Bluetooth, elle peut être configurée sur l’application Wiser depuis un smartphone. Cette commande locale permet alors à l’utilisateur de configurer des scénarios d’utilisation.

Avec pour mot d’ordre « la beauté dans la simplicité », l’esthétisme, l’ingéniosité et l’évolutivité d’Unica en font une réponse sur-mesure aux exigences de la filière électrique !

En savoir plus sur Schneider Electric et Unica

article sponsorisé


Galerie


Laisser un commentaire