Deimatic Clothing par Will Verity

Diplômé de Central Saint Martins, Will Verity a conçu une veste avec des LED intégrées qui clignotent de plus en plus vite au fur et à mesure que les voitures s’approchent. Le but, selon Will, est d’aider les femmes à surmonter leurs craintes du cyclisme.

Seulement 25% des déplacements à vélo au Royaume-Uni sont faits par des femmes – contre 55% aux Pays-Bas. En réponse à ces chiffres, Will Verity a essayé de comprendre ce qui pouvait freiner les femmes à faire du vélo. La peur des accidents a été identifiée comme le principal obstacle. Will a donc mis le cycliste dans le rôle de proie et les conducteurs dans le rôle de prédateurs et a exploré le comportement menaçant utilisé par les animaux pour effrayer et détourner l’attention des prédateurs, avec par exemple, l’apparition d’ocelles chez certains animaux, comme une solution potentielle au problème.

La veste qui en résulte comporte des capteurs de proximité intégrés dans le dos qui contrôlent un panneau de LED. Si un véhicule est trop proche de la cycliste, la veste répondra avec des clignotements intermittents, qui deviennent plus rapides à mesure que le véhicule se rapproche. Le vêtement est fabriqué à partir de tissus techniques légers imperméables. « L’objectif était non seulement de développer un vêtement sensible mais aussi de changer le langage visuel de vestes de cyclisme » explique Will.

Pour en savoir plus sur Will Verity, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire