Des luminaires teintés d’indigo par Mickaël Koska x La Gallery Jo Yana

La Gallery Jo Yana et Mickaël Koska présentent une collection de luminaires teintés dans l’indigo. Très proche du Japon, la galerie s’est rapprochée du designer, pour proposer une collection limitée des modèles emblématiques de ce dernier.

Les lampes COCO et CACTUS de Mickaël Koska, l’une en bois, l’autre en béton, ont donc été trempées dans un bain d’indigo, un nombre de fois différent, pour obtenir un magnifique camaïeu de bleus…

La collection sera présentée les 4 et 5 Décembre dans un loft au coeur de Marseille, et disponible en ligne à partir du 10 Décembre (plus d’informations sur le site de la Gallery Jo Yana).

La lampe COCO est un petit clin d’œil à notre enfance. Elle est inspirée du coquetier, alliant l’utile à l’agréable, lors de dîner en famille. Elle est façonnée en béton ou bois fusionnant avec une ampoule filament diffusant une lumière douce et chaleureuse. Chaque lampe en bois a été trempée de 2 à 5 fois dans l’indigo pour obtenir un nuancier de bleus. Pour les COCO béton c’est 2 à 3 bains qui ont donné cet effet sur la matière.

La lampe CACTUS s’inspire des cactus mexicains. Ces verres diffusants en pyrex fabriqués artisanalement en France fusionnant sur un pied en béton. La lampe a reçu trois bains pour obtenir cette couleur unique !

Ces créations seront donc présentées dans un loft au coeur de Marseille parmi de nombreuses autres pièces alliant art et design de créateurs et artistes français et étrangers.

 

En savoir plus sur Mickaël Koska & Gallery Jo Yana
Photos : © Jo Yana

 


Galerie


Laisser un commentaire