design #1, ré-interprétentation de l’iconique chaise bistrot par Revology

La Paris Design Week est toujours un évènement attendu de la rentrée. Ses parcours à travers différents quartiers de la capitale nous permettent, d’une part d’apprécier la beauté de cette ville mais aussi de faire de belles découvertes et de riches rencontres !

À l’occasion de notre passage dans le Marais, nous avons fait une halte à l’incontournable Galerie JosephRevology avait créé une installation dès plus réussie, un petit marais dans le Marais !

Revology Design Studio est basé en Nouvelle-Zélande et existe à l’intersection du design, de la technologie et de la durabilité. Né de la terre, Revology crée des objets intemporels qui ont une âme en combinant une technologie exclusive à des matériaux innovants. Il adhère aux valeurs et aux pratiques de l’économie circulaire en concevant des objets qui durent et peuvent évoluer ou être recyclés.

Revology souhaite révolutionner les fondements du design éthique, en enfreignant toutes les règles pour créer des objets à la fois technologiquement innovants, beaux et durables. Le premier objet de Revology, design #1 – est une ré-interprétation de l’iconique chaise bistrot, en édition limitée à 1000 pièces.

design #1 est fabriqué à partir de fibres de lin, de matériaux bio sources et de laiton recyclé. Il est conçu comme un objet de collection qui se transmettra de génération en génération. Le dos et le soutien lombaire et le siège sont adaptables, et chaque chaise sera numérotée rendant chaque pièce unique. Inspiré des « Bentwoods » originaux, le design #1 réinvente un classique intemporel – une élégance qui ne se démodera jamais.

design #1 est le résultat de quatre années de recherche et de développement, permettant de transformer le lin tissé en un matériau cinq fois plus résistant que bois et plus léger que la fibre de carbone. Il est fabriqué à partir de plantes, et construit pour le confort, retravaillé doucement avec des interactions multiples pour que tout soit parfait. Lorsque de nombreuses chaises sont rapidement endommagées par les rayures, ce siège, traité au laser, offre une surface résistante qui reste sublime, même avec les épreuves du temps. design #1 est intemporel.

Revology s’engage à créer un nouveau type de luxe, tout autant durable, intemporel qu’accessible. Dans le cadre de cet engagement, Revology a choisi de se concentrer uniquement sur les ventes directes, permettant d’offrir design #1 au prix de 450€.

En savoir plus sur Revology

Installation #design 1 à la Galerie Joseph:


Galerie


Laisser un commentaire