DESIGN >>> Biennale Internationale Design 2010 à Saint Etienne

Biennale Internationale Design 2010 à Saint Etienne

Du 20 Novembre au 5 Décembre 2010

« La Biennale 2010 se construit autour du thème de la téléportation. Elle se propose d’ouvrir des chemins de découvertes, qui tendront, dans leur vision extrême, vers cette possible téléportation, cette dématérialisation du mouvement qui apparaît comme une idée incroyablement révélatrice de notre époque. »

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne est une manifestation unique dans l’univers du design, tant par les expositions qu’elle propose que par la variété des publics qu’elle accueille. Cet événement démocratise le design et le rend accessible à tous les publics. Il démontre le caractère protéiforme de cette discipline créative, dans laquelle l’humain et ses usages motivent souvent la réflexion.

Très différente d’un salon commercial, la Biennale est construite autour d’expositions et de parti-pris forts, qui valorisent la création contemporaine. Les objets, les images ou les services présentés interpellent les visiteurs sur des enjeux sérieux ou au contraire, sur des approches décalées.

Pour la première fois, la Biennale investira la Platine et ses lieux d’exposition, ainsi que son auditorium et ses salles de séminaire. Elle se diffusera aussi dans d’autres espaces, plus à l’Est du site de l’ancienne Manufacture d’armes.
Le bâtiment H présenté pour la première fois en 2008, accueillera à nouveau une très grande partie de l’événement, qui occupera aussi le bâtiment voisin.

Voir le site de la biennale


Laisser un commentaire