DESIGN >>> Biosphere Home Farming par Philips

Biosphere Home Farming par Philips.

Une ferme écologique qui fonctionne en toute autonomie à votre domicile ?
Tel est le projet « Biosphere Home Farming » de Philips.

Un ensemble Biosphere Home Farming met en synergie poissons, légumes et algues. Vous alimentez cette ferme « hors-sol » avec les restes de votre cuisine. En échange, elle produit nourriture, eau filtrée et gaz de cuisine.

“Biosphere home farming » est supposé produire des centaines de calories par jour sous forme de poissons, légumes, herbe, plantes et algues. Il inclut un digesteur de méthane qui produit chaleur et gaz pour alimenter l’éclairage, les algues fournissant l’oxygène nécessaire aux poissons. Les plantes fixent le CO2.

C’est une expérience originale de culture hydroponique, basée sur un substrat neutre (perlite, argile, laine de roche, fibres de coco), l’introduction d’éléments nutritifs et le recyclage de l’eau. Elle exige évidemment un fonctionnement parfait des divers éléments du cycle.

Récompensé par un IF Design Award, le Biosphere Home Farming ne sera pas commercialisé avant 10 ou 15 ans. Ce qui suppose que le management de la maison Philips ne change pas d’ici là. Fort improbable.
Piste pour un futur surpeuplé ou leurre écolo-bobo ?..

Source


Laisser un commentaire