DESIGN >>> « Commode » de Marek Gut

« Commode » de Marek Gut.

Marek Gut est né en 1978 à Cracovie, en Pologne. Après des études d’architecture à Vienne puis de design industriel à l’université de Linz (Autriche), il travaille en freelance pour de nombreux studios de design internationaux.

En 2004, il crée sa propre entreprise – Marek Gut, Agency for Industrial Design, à Linz. Son team collabore avec plusieurs enseignes internationales telles que Swarowski, Silhouette eyeware, Red Bull, Volant Ski, Yamagiwa Corporation et bien d’autres encore. Marek Gut fait de plus en plus parler de lui. Sa conception novatrice de meubles traditionnels comme une simple commode lui apporte de nombreux prix et une importante reconnaissance.

« Commode« 
La commode classique est un meuble à tiroirs qui apparait au début du 18ème siècle. Ses origines viennent du coffre et de l’armoire de cabinet. Comme son nom et ses origines l’indiquent, la commode est un meuble utile où on y dépose des objets de valeurs, des objets personnels et intimes, en un mot : ses trésors. Stylistiquement, le jaune-or de l’intérieur et des bords soutient ces qualités. A sa construction, une forte attention est portée à un artisanat traditionnel parfait et à l’utilisation de matériaux de haute qualité.

Sources :
www.parcours-du-design.fr
www.marekgut.com


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 13 juillet 2009
  1. Par lwtsea |

    5SJBbA ahqbkwagwplo, [url=http://qaifapbkdnjs.com/]qaifapbkdnjs[/url], [link=http://qsipwaavvhxs.com/]qsipwaavvhxs[/link], http://kaebwnassqin.com/