DESIGN >>> Notre sélection Découvertes du salon Maison&Objet

Notre sélection Découvertes du salon Maison&Objet

Une partie de l’équipe du Journal du Design s’est rendue au Salon Maison&Objet où elle a été conviée pour participer au jury des Découvertes. Deux zones de cet immense salon nous ont été données, Craft (l’artisanat) et Inspiration jardin, nous devions élire parmi une multitude de stands, un objet pour chacune des deux zones.

Tâche pas évidente mais travail intéressant, ce qui nous a permis de découvrir de nouveaux créateurs, de nouvelles marques et d’analyser les tendances de demain en termes de décoration et d’art. De retour à nos bureaux, nous souhaitons vous faire partager notre sélection après vous avoir fait découvrir les autres créateurs qui nous ont tapé dans l’oeil!

Pour ce qui est de la zone Craft, nous avons élu l’artiste Yves Brand’honneur pour son magnifique bureau Captain’s Word Is Law fait de deux bois prestigieux, celui de palissandre de Rio et l’érable sycomore.

Enfin, pour la zone Inspiration jardin, nous nous sommes laissés séduire par un grand bac en céramique pour les plantes et arbres d’extérieur. Appelé Rhizome 1 par la marque Mobach Keramiek et créé par Ronald Van Der Hilst, il est très imposant, avec des formes rondes et généreuses, il accueille parfaitement la plante et la met en valeur.

Merci à Manon Orcel pour nous avoir invité à participer à cet événement!


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 1 février 2011
  1. Par Les tweets qui mentionnent DESIGN >>> Notre sélection Découvertes du salon Maison&Objet | Journal du Design -- Topsy.com |

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Laurence Defabri, journal du design. journal du design a dit: DESIGN >>> Notre sélection Découvertes du salon Maison&Objet: Notre sélection Découvertes du salon Maison&Objet … http://bit.ly/dIzafP […]