DESIGN >>> Table Mobius par Lucidi Pevere

Table Mobius par Lucidi Pevere

A ne pas confondre avec ce grand dessinateur Moebius. Qui soit dit en passant peux aussi s’orthographier Möbius.
Le table Möbius réalisé par Lucidi Pevere s’inspire ici du « ruban de Möbius« , surface comportant qu’une seule face en, décrite par le mathématicien Ferdinand Möbius en 1858.

Elle se compose d’une tôle d’acier laquée (noir ou blanc) surmontée d’un plateau de verre transparent ou fumé (sur le piétinement).
Un design très contemporain mélangeant ligne épurée et style vintage. la table basse Möbius existe en deux coloris et en deux tailles (90 X90 cm et 120 X 120 cm).
Vous pouvez la trouver sur ce site.

SOURCE


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 10 février 2010
  1. Par robin |

    Le problème c’est que ce n’est pas un ruban de moebius ça… C’est un simple disque tordu, il faudrait un nombre impair de torsions pour avoir un anneau de moebius, comme le symbole de recyclage avec les trois flèches vertes.
    Après, bien sur, ça ne pourrait être qu’une inspiration. Bien que ce ne soit pas un ruban de moebius on pourrait comprendre l’idée de départ. Mais dans ce cas la table ne devrais en aucun cas porter le nom de cette forme géométrique!
    Même si c’est assumé pour faciliter la fabrication (pas besoin de torsion et de soudure), rien ne nous dit que ce n’est pas une erreur d’inattention.