Ducati XDiavel

À l’occasion du Salon de la Moto de Milan, la marque italienne Ducati a présenté la petite dernière dans la famille Diavel, la XDiavel, un modèle surprenant pour un design unique.

En effet, on n’est pas vraiment habitué à ce genre de moto lorsque l’on parle de Ducati. Ce roadster transformé en cruiser a pour but de « donner du plaisir à basse vitesse ». Mais c’est bien pour son style et son apparence générale que ce modèle ne peut laisser indifférent. Les deux tuyères d’échappement côté droit, les jantes, le phare avant, l’arrière ultra-minimaliste avec une sorte de selle/dosseret, les pneus… tout ces éléments participent à faire de cette moto, un modèle unique. Reste à savoir si cela plaira aux aficionados Ducati… Côté prix, il faut compter environ 20 000 €.

L’entreprise française Dab Design, créée par l’entrepreneur Simon Dabadie, a activement participé au design 3D des pièces du californien Roland Sands Design pour la nouvelle Ducati XDiavel. L’entreprise a développé en collaboration avec le designer de Roland Sands Design les pièces présentées lors de l’EICMA 2015 sur la Ducati XDiavel.

Pour en savoir plus sur Ducati, cliquez ici et sur Dab Design, cliquez là, lien Facebook, ici.

Photos de 3D Builders:


Galerie


Laisser un commentaire