ECOBIRDY, des meubles pour enfants fabriqués en plastique recyclé

Découverte à l’occasion de Milan Design Week la semaine dernière, la nouvelle marque ecoBirdy présentait sa collection de meubles pour enfant fabriqués en utilisant du plastique recyclé dans une installation colorée et percutante.

Intitulée « Sea of Plastic », l’installation montre une surface pleine de déchets plastiques réfléchie par un miroir placé au-dessus: « la réflexion d’une réalité dont nous sommes tous responsables » explique Joris Vanbriel, un des fondateurs. L’objectif principal d’ecoBirdy est de réduire le nombre de déchets plastiques des mers et océans qui sont si néfastes pour notre planète et tirer le meilleur parti des ressources précieuses de notre terre.

Après une étude approfondie de deux ans sur la façon de recycler durablement les jouets en plastique, eco-Birdy a commencé à créer du mobilier pour enfants composé à 100% de plastique recyclé. Les designers anversois ont non seulement créé des pièces modernes, mais un système complet allant de la collecte et du recyclage de vieux jouets en plastique non utilisés à la conception et à la production des meubles. Il était essentiel pour les fondateurs que chaque étape soit basée sur la responsabilité sociale et environnementale. La conception, le recyclage et la production de meubles ecoBirdy sont tous réalisés en Europe. Les pratiques commerciales équitables font partie intégrante de l’éthique.

Pour la première collection, les designers ont cherché à créer des pièces qui permettent aux enfants de faire l’expérience de la créativité tout en les sensibilisant à la durabilité. En raison du tri, du nettoyage et du meulage précis pendant le processus de recyclage, le plastique de tous les produits est absolument exempt de produits chimiques nocifs. C’est propre, pur et 100% sûr. Grâce à ce look moucheté, toutes les pièces ont un look attrayant. Des bords arrondis et une surface lisse et soyeuse rendent les meubles agréables au toucher et faciles à nettoyer.

La collection comprend Charlie la chaise, Luisa la table, Kiwi le petit meuble de stockage et Rhino la lampe.

En savoir plus sur ecoBirdy
Photos: © Luca Piras, Elisabetta Cociani, Arne Jenard, Ulrika Nihlen, Clara Dayet (styliste)


Galerie


Laisser un commentaire