EDDY, fauteuil inspiré du monde du vélo par Alain Gilles pour Bonaldo

La chaise lounge « Eddy » s’inspire de la logique et de l’esthétique de construction du monde du cyclisme, des vélos de compétition vintage mais également du minimalisme très graphique des fixies avec leur retour aux bases.

Eddy apporte aussi de nouvelles fonctionnalités et fait passer les meubles personnalisé à un nouveau niveau, en empruntant des logiques au monde du cyclisme. Le fauteuil porte le nom du cycliste belge de renommée mondiale qui a remporté le plus de courses dans le monde du vélo et qui a couru pour une équipe italienne pendant une grande partie de sa carrière.

Cette chaise lounge est fabriquée autour d’une structure métallique tubulaire selon une logique proche de celle des vélos, tandis que la carcasse est conçue pour offrir à l’utilisateur le même confort et la même ergonomie qu’une selle de vélo de qualité supérieure. Les différents composants de la structure en métal sont joints au moyen de « verrouillages à démontage rapide » modifiés, généralement utilisés pour raccorder les roues à la structure. L’utilisation d’éléments séparés pour fabriquer la structure de la chaise lounge permet de jouer avec le design en créant des combinaisons variées et riches de couleurs et de finitions.

Pour plus de confort, un plaid peut être suspendu ou roulé à l’arrière du siège, des poches latérales en cuir peuvent être ajoutées et un coussin peut être placé à l’arrière. Tous ces éléments ajoutent des couches de chaleur, de confort et de personnalisation et créent une nouvelle relation entre l’utilisateur et le meuble. Ces divers éléments contribuent aussi à créer la nature gaie et très distinctive de cette chaise lounge.

Le siège est proposé avec ou sans appuie-tête. C’est un meuble qui pourrait aussi bien agrémenter une habitation moderne qu’un espace public comme un lobby d’hôtel pour créer une impression d’intimité, de foyer.

En savoir plus sur Alain Gilles & Bonaldo


Galerie


Laisser un commentaire