Elefy, chaise à coque inspirée des formes généreuses d’un éléphant par &tradition

L’artiste et designer Jaime Hayon est connu pour son approche ludique du design, en voici une nouvelle preuve. Inspirée par un éléphant, cette chaise emblématique fait écho aux formes généreuses de l’animal.

Vue de derrière, il est aisé de deviner les deux grandes oreilles qui émergent en courbe depuis la masse solide que forme le corps de la chaise. Les similarités ne s’arrêtent pas là. La base – disponible en métal ou en bois massif – fait écho aux quatre pattes robustes de l’animal, tandis que la coque est proposée en une large variété de couleurs, et dans un rembourrage intégral en tissu ou en cuir.

L’impact de cette pièce évocatrice s’étend au-delà de son apparence physique. Alors que la forme brute d’Elefy est sensiblement contemporaine, la chaise a surtout été pensée pour être confortable. Plutôt que des arêtes anguleuses et une forme agressive, sa structure englobante enveloppe son utilisateur de tous les côtés.

Avec Elefy, j’ai apprécié le challenge créatif nécessaire pour créer un objet inanimé qui prenne la forme d’un animal bien particulier. Tandis que cette pièce est non-conventionnelle, elle ne prend pas moins le confort très au sérieux. Jaime Hayon

En savoir plus sur Jaime Hayon et &tradition


Galerie


Laisser un commentaire