Embracing Touch par Marija Puipaitė

Designer lituanienne, Marija Puipaitė utilise les courbes de ses jambes dans des positions différentes pour générer les formes de ses sièges créés pour son projet d’études supérieures à la Design Academy d’Eindhoven.

Embracing Touch est donc une collection de trois sièges formés autour de la silhouette des jambes de Marija Puipaitė. Dans chaque cas, Marija utilise le profil du dos de ses jambes et l’espace entre le sol en tournant à 360 degrés pour créer une forme solide. Les assises qui en résultent, intègrent parfaitement son corps en position assise. C’est une collection de sièges sculpturaux. C’est aussi une méthode de création de formes en utilisant son corps. Ces meubles peuvent être personnalisés et fonctionnent comme un monument abstrait pour une certaine personne dans un espace personnel ou public. Poussée par un désir d’expérimenter avec des matériaux et des processus, Marija fait chaque modèle en utilisant différentes combinaisons de matériaux.

Le premier siège est formé en utilisant du contreplaqué de bouleau formé numériquement, le second en plâtre, sable et silicone dans un moule en cours d’exécution. Elle a créé le troisième par filage de la laine sur un panneau de fibres à densité moyenne avec application de la résine à la fin.

Pour en savoir plus sur Marija Puipaitė, cliquez ici.
Photos: Lisa Klappe

source


Galerie


Laisser un commentaire