En février, Lindsey Adelman, Apparatus et John Pomp chez Triode

Depuis hier, Triode met un coup de projecteur sur les nouveautés signées Lindsey Adelman, Apparatus et John Pomp, trois studios américains soutenus par Jacques Barret depuis leur débuts.

Ils qui occupent désormais le devant de la scène internationale avec des produits présentés lors de la design week milanaise en avril dernier et l’ouverture de nouveaux showrooms.

Lindsey Adelman ouvre un tout nouveau showroom à Boston qui confirme les ambitions de la virtuose new-yorkaise de la lumière. En petite et moyenne série ou en pièce unique, ses luminaires naviguent entre artisanat, industrie et inspirations très personnelles pour un résultat unique et charismatique. Démonstration avec le lustre Kingdom Drape (ci-dessous).

Apparatus. Avec l’ouverture d’un immense showroom à Los Angeles en octobre dernier, Gabriel Hendifar et Jeremy Anderson font un retour aux sources en fanfare. Le duo s’est en effet rencontré à Los Angeles avant de s’établir à New York pour le succès que l’on connaît. Troisième point de vente après New York et Milan, Los Angeles met en scène les collections luminaires du duo nés d’assemblage subtils de composants industriels, vintage et luxe comme l’applique Talisman, hybride comme un bijoux d’appartement.

John Pomp définit un nouveau design minimaliste en alliant le verre et les formes fonctionnelles comme la table Tidal (ci-dessous), présentée chez Triode. Une économie de moyens qui met la couleur au centre de son travail. Les formes qu’il créé sont lisses et séduisantes comme des silhouettes. Formé par des maîtres italiens, John Pomp a appris à souffler le verre à travers tout le pays. Il est professeur à la Tyler School of Art. En 2000, il a permis au grand public de se familiariser au verre soufflé en ouvrant un atelier à Brooklyn avant de s’installer à Philadelphie.

En savoir plus sur Triode (28 rue Jacob – 75006 Paris)


Galerie


Laisser un commentaire