Equilibrio, un luminaire mêlant gravité et attraction magnétique par OliveLab

Si vous nous suivez assidûment sur les réseaux sociaux et plus précisément sur Instagram, vous avez pu avoir un aperçu de nos découvertes durant le salon M&O et la Paris Design Week il y a une dizaines de jours.

Durant notre visite de Ground Control, lieu qui accueillait Le Off de la Paris Design Week, notre regard a été attiré par une création d’une jeune start-up italienne, OliveLab.

Le processus de création d’OliveLab ne commence pas avec la forme et les couleurs, mais avec la lumière et les émotions. « Nous sommes guidés par l’idée que faire du design avec la lumière n’est pas seulement illuminer un espace, mais plutôt une façon de meubler et de créer étonnement, magie et beauté. »

Equilibrio est une lampe sans structure qui se base sur l’équilibre entre la gravité et l’attraction magnétique. Lorsque les deux bouts de la lampe sont proches, la force d’attraction entre eux est assez forte qu’on peut affronter la force de gravité, en faisant magiquement flotter la lampe en l’air. Après un an de développement et une fructueuse campagne de financement participatif, OliveLab produit et vend aujourd’hui Equilibrio dans une version lampe de bureau et lampadaire.

En savoir plus sur OliveLab


Galerie


Laisser un commentaire