Equiparc et Dikini dévoilent la nouvelle collection MTL

Le fabricant de mobilier urbain Equiparc et le studio de design Dikini sont fiers de présenter la collection MTL. Inspirée par nulle autre que Montréal, une des villes les plus vibrantes d’Amérique du Nord, elle a été conçue pour marquer le 375e anniversaire de la métropole.

La collection sera dévoilée dans le cadre du Sommet Mondial du Design qui se tient à Montréal, jusqu’au 25 octobre. Afin de satisfaire sa clientèle d’architectes paysagistes provenant de différentes régions en Amérique du Nord, Equiparc fait régulièrement équipe avec des designers renommés pour insuffler innovation et vitalité à son catalogue de produits. Suite au succès remporté avec une première collection nommée Dimanche, Equiparc reprend sa collaboration avec la firme Dikini.

Pour le fabricant, il était crucial de promouvoir un design créatif afin de répondre aux besoins des architectes paysagistes, toujours à la recherche de produits distincts, tout en offrant une expérience mémorable aux usagers. L’expertise technique d’Equiparc et le design innovant de Dikini ont permis l’éclosion d’une collection intéressante et abordable sans toutefois sacrifier ni sur la qualité ni sur la durabilité.

« MTL est une collection complète, incluant bancs, chaises et table bistro, contenants pour rebuts et recyclage, bacs à fleurs et support à vélos. Elle est inspirée par la chaleur montréalaise et son côté vibrant, mais ses qualités universelles de design et de fabrication font qu’elle s’adapte facilement à tous les lieux publics nord-américains. » souligne Nicolas Thuot, directeur général d’Equiparc

Mtl est un système d’ameublement urbain qui procure aux concepteurs, architectes et paysagistes une grande liberté de composition et d’agencement de matériaux. Pensé pour générer des espaces riches en interactions sociales, le dynamisme de la collection s’exprime à travers sa modularité, ses multiples agencements de matériaux et ses composantes décontractées. Le système modulaire permet de créer des enfilades d’assises qui structurent et organisent l’espace. Ces enfilades peuvent être dynamisées par des accessoires – dossiers, tablettes, accoudoirs – librement positionnés et orientés. Les géométries simples et rondes des composantes expriment le jeu des superpositions, combinaisons et assemblages possibles.

La stratégie modulaire est basée sur l’emploi d’unités symétriques se connectant les unes aux autres et d’une structure unique pouvant accueillir tous les types de revêtements. Les dossiers et accessoires peuvent être assemblés librement sur cette structure. Le produit offre une grande flexibilité quant aux combinaisons et options possibles tout en conservant un nombre de pièces et d’accessoires limités ce qui permet d’offrir une gamme abordable.

En savoir plus sur Equiparc & Dikini
Photos: Myriam Ménard

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire