Esprit du relief, marque de meubles et objets inspirés de la topographie

Benoit Roux, fondateur de la toute jeune marque de mobilier « Esprit du relief » est un créateur autodidacte. Passionné par le dessin dès l’enfance, il a muri son envie de concevoir des meubles pendant plusieurs décennies. Sa formation de topographie lui permet de bien appréhender les données et d’envisager l’endroit représenté.

Il crée des tables, des consoles et des tableaux en chêne et verre acrylique faisant apparaitre les courbes de niveaux. Le verre acrylique bleu finit l’effet, créant un objet lisse qui évoque la topographie spectaculaire d’un lieu sans être gênante pour son utilisation. L’idée est de raconter l’histoire d’un lieu, de commémorer un endroit spécial, de garder un souvenir d’une île, d’un endroit de vacances. Benoit peut également créer des pièces sur-mesure, vous n’avez qu’à choisir un lieu géographique et définir avec lui la forme du meuble.

«Mon travail est la conséquence du designer que je suis presque, du topographe que je suis, de l’architecte que j’aurais aimé être et de l’ébéniste que je ne suis pas tout à fait. Je suis un artisan de l’art.»

Pour en savoir plus sur Esprit du relief, cliquez ici.

Console Pilat & Arguin:

Table basse île aux oiseaux:

Console La Rochelle & île de Ré:

Console CORDOUAN:

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire