Design Ford Mondeo

Ford célèbre le 21ème anniversaire de la Mondeo, avec l’arrivée de la 5ème génération qui apporte de nombreuses innovations. Nous avons eu la chance de la tester la semaine dernière à Malaga, voici notre petit compte-rendu sur le design de la voiture.

Tout d’abord, elle s’équipe des dernières technologies en matière de sécurité et d’un design raffiné. Disponible en plusieurs carrosseries 5 portes, 4 portes (hybride) et SW (Break), la nouvelle Mondeo inaugure, pour la première fois en Europe, des ceintures de sécurité arrière avec airbag intégré et ça, c’est génial !

Ce qui m’a séduite sur cette voiture, c’est avant tout son design extérieur, surtout l’avant, totalement différent des anciennes générations ! Un design beaucoup plus racé, une calandre assez impressionnante et des phares stylisés et adaptatifs DEL. Au niveau intérieur, beaucoup d’espace mais ce qui apporte un vrai plus, c’est le côté praticité et technologie, avec entre autres, le Système de connectivité à commandes vocales SYNC 2 et l’Assistance Pré-Collision avec détection piéton.

Pour ma part, je trouve que Ford a amorcé un beau virage en terme de design pour ce modèle Mondeo et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour découvrir toutes les caractéristiques du moteur, des finitions et des technologies de la Ford Mondeo, cliquez ici.
Photos: © Journal du Design & Ford


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

3
| 29 octobre 2014
  1. Par Just VAN DEN BOOGAARD |

    Je pense que si vous avez fait le déplacement jusqu’à Malaga pour au final nous proposer un article digne d’un post skyblog avec 4 photos qui tiennent pas la route et qui ne montrent pas grand chose, c’est du gâchis…

  2. Par Camille |

    Bonjour à vous,

    cet article a pour simple but de présenter le côté design de la voiture, nous ne sommes pas un site automobile et les dimensions mécanique et technique du véhicule ne nous intéresse pas. Nous avons été invités afin de donner notre avis sur le design. Notre ligne éditoriale est de présenter les sujets assez succinctement, le but étant d’inviter les lecteurs, s’ils sont intéressés, à en découvrir plus sur le site de l’artiste ou ici, de la marque.

    Bonne lecture sur le Journal du Design

  3. Par SCAROSSE |

    Je tenez a dire que Ford n’a rien du tout crée niveau design de calandre mais a pompé la quasis moities de sa calandre à Aston martin et pour les optique Audi, voila je tenez a souligner ce faite, je trouve que coter design Ford cherche encore à ce donner une identité et cela est dommage, surtout pour retrouver la trace d’autre design déjà eux bien identifié a leur enseigne.