Estudio Persona, discussion entre la fonctionnalité et la sculpture

Estudio Persona est la combinaison de la designer industrielle Emiliana Gonzalez et de l’artiste Jessie Young, qui ont déménagé à Los Angeles en 2014. Leurs deux visions séparées et différentes de l’objet se heurtent joyeusement tous les jours.

Une discussion entre la fonctionnalité et la sculpture, le produit et le récit, leur permettent de créer un mobilier qui parle à la fois à l’espace et au corps. Les objets de leur collection actuelle s’écartent intentionnellement des couleurs vives typiquement associées à la conception d’Amérique latine. « Notre culture est avant tout rurale et européenne, héritée de nos ancêtres écossais, italiens et espagnols, avec des hivers très britanniques », explique le duo. Elles ont donc choisi une palette de couleurs douces, de matériaux naturels et de finitions mates.

Le set Una comprend une grande table à manger en bois avec les pieds cylindriques épais et une chaise d’accompagnement en érable. Le dossier de la chaise correspond à la forme des pieds de la table, mais retourné à 90 degrés et recouvert de cuir. Il est appuyé sur une cheville en bois, formant un T au-dessus du siège en forme de fer à cheval. On retrouve également un cylindre dans la table d’appoint Puru, joignant les extrémités d’une section pliée d’acier inoxydable. La chaise Nido se compose d’une coquille recouverte de cuir incurvé créant à la fois le siège et le dossier, placée sur une base formée de deux panneaux de bois croisés en croix. Elle est disponible en plusieurs couleurs.

En savoir plus sur Estudio Persona
Photos: courtesy of Estudio Persona

source


Galerie


Laisser un commentaire