Étagère L par Aurélien Veyrat

Designer de 32 ans, Aurélien Veyrat a une formation technique en ébénisterie et conceptuelle en design (Beaux-arts de St Etienne puis à l’Ensad à Paris). Passionné par l’espace, il a tout d’abord participé à la création du mobilier pour la réhabilitation de la forteresse de Chinon.

Ensuite il a rejoint l’agence de design de l’architecte Jean Nouvel et parallèlement, il a créé AAVRA, atelier de réflexions en design et scénographie. Depuis 2009, il a mis à profit son approche transversale entre l’espace et les contraintes industrielles en collaborant avec des artistes, des scénographes et des architectes. Il crée Objet Optimisé en 2012 et lance l’étagère L en 2015, qui traduit sa volonté de mettre en pratique sa vision de ce que doit être l’objet contemporain : simple, adaptable et durable.

« L est un module unique, une pièce de bois cintré, produit logique de la rencontre avec un atelier de menuiserie spécialisé en cintrage de bois.  Sa genèse se situe en amont de la production industrielle : plutôt que de générer une nouvelle forme complexe à mettre en œuvre à travers la création d’un nouveau moule, L est la déclinaison d’un cintrage simple mais optimisé, et détourne avec sophistication la forme utilisée pour la fabrication d’un accoudoir ou d’une assise. L est ludique et adaptable. L est au rangement ce que la pierre est à l’édifice : l’élément originel, support à la création et expression de la modularité. Quels que soient les besoins, L est la virgule qui ponctue l’espace, sans limitation. »

L = 0 clous, 0 vis, 0 outil, 0 colle
L = montages et démontages infinis
L = 0 mode d’emploi
L = 2 finitions : bouleau vernis mat et noyer vernis mat
L est fabriquée en France

Pour en savoir plus sur Aurélien Veyrat, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire