Étagère ORA n°2 par le designer Jean Damien Badoux

Jean Damien Badoux est un designer autodidacte né en 1984 à Lyon. Son expérience d’une dizaine d’années, dans les matériaux composites haute performance pour l’aéronautique et sa connaissance des procédés de fabrication lui permettent de travailler la matière de la manière la plus fine possible.

Il crée sa première bibliothèque, en 2009, dans le salon de sa maison et ouvre son atelier au nord de Lyon en 2013. Ses créations pleines de poésie sont réalisées de ses mains, en pièces uniques, ou en petite série, avec comme principale source d’inspiration la nature et le mouvement. Pour cela l’artisan d’art mélange la tradition de l’ébénisterie et l’innovation héritée de l’aéronautique. Le créateur fait de chaque pièce un nouveau challenge technique et esthétique en repoussant les limites du design pour garder intact l’idée originale.

Sa collection ORA s’agrandit et voit naître une seconde étagère, réalisée en multiplis de bouleau avec une finition en chêne et huile naturel. De la même inspiration que ses précédentes créations, cette étagère aux formes organiques est sculpturale et habille avec poésie et légèreté un mur. Longueur: 2,3 m et profondeur: 21 cm, autres dimensions possibles sur demande.

Pour en savoir plus sur Jean Damien Badoux, cliquez ici et pour retrouver les précédents articles, cliquez là.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire