Evanescence: l’artiste Guillaume Bottazzi signe une collection de luminaires

L’artiste peintre Guillaume Bottazzi crée sa première collection de luminaires Evanescence : des luminaires conçus pour notre bien-être.

La collection Evanescence est composée de luminaires sobres qui s’effacent au bénéfice d’une vision poétique et raffinée. Ces créations donnent place à notre propre souffle et renvoient à nos propres énergies. Nous retrouvons ici la sensibilité esthétique de l’artiste pour le Japon. Guillaume Bottazzi exerce son activité au Pays du soleil Levant depuis 2004.

Les objets qui nous entourent peuvent contribuer à notre bien-être et une étude menée par des neuroscientifiques prouve que les travaux de Guillaume Bottazzi en font partie. En regardant les travaux de l’artiste, l’observateur a tendances à réduire son anxiété et à recevoir des doses de dopamines.

La collection « Evanescence » est conçue avec des encres cuites transparentes et comprend cinq créations qui se déclinent en une gamme de quelques 70 produits, composée de luminaires suspendus, intégrés, plafonniers ou appliques. La surface opalescente est proposée en 15 couleurs douces. Vous pouvez les retrouver en ligne sur le site d’Archiproducts.

En savoir plus sur Guillaume Bottazzi
Photos: © Guillaume Bottazzi ADAGP Paris


Galerie


Laisser un commentaire