Exploring Eden, collection de meubles irisés par Bethan Gray et Nature Squared

La designer britannique Bethan Gray s’est associée au spécialiste des surfaces naturelles Nature Squared pour créer une collection de meubles irisés ornés de restes de matériaux provenant des industries de la transformation des fruits de mer et de l’agriculture.

Exposée à Spazio Rossana Orlandi lors de la semaine du design à Milan cette année, la collection de meubles Exploring Eden comprend une étagère, des chaises longues, des tabourets et des tables fabriqués à partir de déchets tels que des plumes et des coquilles. Bethan Gray a mis à profit les qualités nacrées et irisées des coquilles de divers coquillages pour donner à chaque meuble un motif et une couleur uniques. Nature Squared, qui a ses bureaux dans le même immeuble que la designer à l’ouest de Londres, achète les coquilles directement aux ouvriers des communautés de pêcheurs philippins. Nature Squared emploie 250 artisans qui transforment les coquilles brutes en matériaux de surface de luxe habituellement utilisés pour les intérieurs de yachts et de jets privés.

Des fins fils de nacre fabriqués à la main et prélevés dans la culture de perle en rivière ont été utilisés pour créer une série de tabourets et de tables d’appoint cylindriques et cannelés. Chaque fil est broyé à la finesse souhaitées avant d’être incrusté dans le matériau de base et les espaces vides remplis d’une résine noire. D’autres pièces incluent une table avec des motifs en forme de gravure, réalisée en incrustant des coquilles de pétoncles roses dans la surface. Nature Squared achète également des plumes de faisan et d’oie au Royaume-Uni, que Gray a associées à du jade pour créer un ensemble de tables d’appoint cylindriques.

En savoir plus sur Bethan Gray et Nature Squared

source


Galerie


Laisser un commentaire