Expo « It’s Shanghai Time » à l’UNESCO, Paris

Le Bureau d’information de la municipalité de Shanghai, la Commission Municipale de l’Économie et de l’Informatisation de Shanghai et ELLE Décoration Chine présentent l’exposition « It’s Shanghai Time » qui se tient au siège de l’UNESCO à Paris, depuis 28 mars et jusqu’au 2 avril 2014.

Cet événement, qui s’inscrit dans les commémorations du 50ème anniversaire des relations diplomatiques France-Chine, est la première exposition design organisée par un media chinois dans la capitale française. « It’s Shanghai Time » montre les oeuvres de 21 designers originaires de Shanghai, présentés sous 5 thèmes différents. Chaque thème représente un moment particulier d’une journée quotidienne dans cette métropole dynamique et en constante évolution. La plupart des designers sélectionnés ont remporté un EDIDA award (Elle Decoration International Design Awards), le premier concours international uniquement consacré au design chinois.

Les 5 thèmes, choisis sous la forme d’un moment de la journée à Shanghai (6h : l’heure du sport, 10h : l’heure du bureau, 15h : l’heure du thé, 19h : l’heure du dîner, 23h : l’heure de faire la fête), expriment les nouvelles façons de vivre dans une Chine urbaine et moderne, à travers les réalisations de différents designers issus de domaines variés comme la mode, l’ameublement et les nouvelles technologies. Ces oeuvres extraordinaires ont été conçues par des créateurs qui représentent l’avenir du design chinois contemporain.

Parmi eux, Jiang Qionger, fondatrice et directrice artistique de la marque lifestyle haut de gamme SHANGXIA. ZHANG Jun, artiste de l’UNESCO pour la paix et chanteur vedette d’opéra chinois et TAN Dun, célèbre compositeur et chef d’orchestre chinois. L’architecte française Virginie Moriette et le designer chinois Xu Ming sont les co-fondateurs de MVW, et proposent une alliance unique entre la culture de l’est et celle de l’ouest. D’autres talents comme Neri&Hu, Haichen, Lv Yongzhong et Zhang Zhoujie présentent aussi leur vision esthétique par le biais de ces 5 thèmes.

Accès à l’exposition: 125 Avenue de Suffren, 75007 Paris.


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 4 avril 2014
  1. Par Diane |

    Boujour, serait-il possible de soir quel designer a réalisé quel objet ?
    Merci beaucoup par avance

    Diane Voirin

  2. Par Marvin |

    Bonjour, j’ai la même demande que Diane. De très belles oeuvres mais difficile de trouver les designer.
    Je crois juste savoir que le paravent (6ème image) est une création de MVW.

    Merci.