Exposition Matières, exploration de matériaux pour des créations exclusives

La Délégation Parisienne du Grand Lyon a été créée pour permettre à tous les « Lyonnais d’ailleurs », vivant à Paris ou partout en France et à l’étranger, de renouer avec leur ville, d’en suivre les évolutions et de contribuer à son rayonnement.

Véritable « ambassade » du Grand Lyon, elle recense sur Paris plus de 20 000 Lyonnais, d’origine ou de coeur. Toutes les 5 semaines leur est proposée une invitation à découvrir une démarche artistique, un savoir-faire original, une approche culturelle contribuant à la promotion des acteurs du Lyon de demain.

L’exposition Matières met en avant les créations exclusives de 13 jeunes designers lyonnais ayant expérimenté des matériaux singuliers comme le bambou, le béton, le bois, le papier, la céramique… Les pièces présentées surprendront par leur nature, leur singularité, et leur spécificité.

Parallèlement, et pour la seconde année consécutive, 5 projets étudiants ont été primés dans le cadre du partenariat noué avec l’école lyonnaise de création, La Martinière Diderot. Le designer verrier Vincent Breed est le parrain de cette édition. Il présente à cette occasion ses dernières créations intitulées «Gourmandises». Cette exposition se déroule en résonance avec le Festival Lyon City Demain.

Les Designers: Céline Ansel, Jill Anweiller, Vincent Breed, Maxime Burnichon, Rémi Casado, Jérôme Casalinuovo, Cécile Charroy, Jean-Baptiste Dubois, Bertrand Jayr, Mélissa Mariller, Vendredis, Jérôme Pantalacci et ESAA – La Martinière-Diderot.

L’exposition est visible jusqu’au 8 juillet 2017 à la Délégation parisienne de la Métropole de Lyon – 2 Rue de Villersexel 75007 Paris.


Anne-Claire Servant – l’Oracle


Bertrand Jayr – Pipeline


Cécile Charroy – Assises Vagues


Céline Ansel – Landscape


Jill Anweiller – Tribes


Maxime Burnichon – Incubus


Nuovok – bureau 45


Vendredis – lampe Mante & Assise-desserte Furie


Vincent Breed – Gourmandises


Galerie


Laisser un commentaire