Fabric Prism, installation gonflable et immersive par le collectif américain Pneuhaus

Pneuhaus est un collectif abordant les domaines de la conception spatiale, des structures temporaires et de l’art contemporain. Il crée des environnements immersifs à grande échelle qui se rapportent à l’échelle humaine.

« Fabric Prism » est une de leurs créations, ce dôme gonflable et coloré a été construit autour des propriétés fondamentales de la lumière et des couleurs. À l’extérieur, des bandes de tissu rouge, bleu et vert filtre la lumière à travers une membrane gonflée produisant une teinte irisée, un dégradé de couleur subtile sur la surface blanche située à l’intérieur de la structure. Ce phénomène de couleur variable peut être vu sur de nombreuses plumes d’oiseaux, ainsi que sur les ailes de papillon.

Fabric Prism agit comme un diagramme interactif pour les spectateurs. En se promenant autour de la structure, depuis l’extérieur, des perspectives différentes offrent des combinaisons diverses de bandes de couleurs. À l’intérieur, toutes les couleurs évoluent constamment tout au long de la journée par rapport à la position du soleil. Dans un monde de plus en plus numérique, ce pavillon cherche à mettre en évidence les qualités intrinsèques de la lumière et des couleurs qui sont les fondements de tout ce que nous pouvons percevoir.

Pour en savoir plus sur Pneuhaus, cliquez ici.
Photos: courtesy of Pneuhaus


Galerie


Laisser un commentaire