Faro par KNGB Création

KNGB Création est le fruit de l’association de deux sensibilités : Gary Berche, designer mobilier et Natacha Kopec, scénographe, tous deux formés à l’ESAAT de Roubaix puis à l’Académie des Beaux Arts de Brera à Milan.

Après avoir travaillé chacun pour de grandes marques, ils ont décidé de monter KNGB Création. L’ADN de cette maison: la maîtrise de la production de A à Z et surtout le Made in France. Première réalisation de la maison KNGB, le luminaire Faro a été lancé en mai 2014 à la design Week de Milan. Fort de son succès elle est désormais commercialisée en France.

Faro est né d’une volonté commune de travailler des matériaux nobles avec des artisans passionnés. Ce lampadaire sur pied est composé d’une structure en bois et d’un abat-jour revisité. La fabrication de ce dernier allie à la fois techniques traditionnelles et modernes. Ainsi les petites plaques de chêne sont découpée au laser et l’abat-jour recouvert de flanelle de laine et de feutrine. Asymétrique et entièrement fermé l’abat-jour procure une lumière diffuse qui permet de créer une ambiance tamisée et chaleureuse. Sa position peut également être modulée grâce aux deux lanières de cuir fixées dessus, permettant ainsi de changer d’ambiance selon ses envies.

Lauréat du DIN Contest (Design Week Milan 2014), Faro a déjà été vendu à une vingtaine d’exemplaire. Elle a séduit des particuliers en France comme en Italie et également des lieux de culture. Proposée en deux coloris, noir et gris chiné, il est en vente sur le site KNGB Création et également en édition limitée Denim dans le magasin Culture Denim Store – Rue des 3 molettes à Lille.

Pour en savoir plus sur KNGB Création, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire