Félix, fauteuil contemporain de Christian Vivanco pour Los Patrones

Designer mexicain reconnu, Christian Vivanco vit et travaille à Mexico où il conçoit produits, mobilier et luminaires en partenariat avec de vieilles familles d’artisans mexicains. Il aime combiner le savoir-faire traditionnel avec le design contemporain.

Pour sa nouvelle création nommée Felix, Christian a collaboré avec Los Patrones et signe un fauteuil qui convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et qui répond à diverses utilisations. Christian présente Félix comme un fauteuil pourvu d’une pergola composée de deux arches métalliques interconnectées, permettant de diviser l’espace extérieur et intérieur sans sacrifier la visibilité.

Felix s’inspire du langages architectural utilisé au Mexique dans les années 50, où les structures paraboloïdes et les arches ont défini l’identité du pays de manière forte et moderne. Ce lien vers le passé apporte à Felix une identité classique mais contemporaine, dans laquelle les formes répondent à des facteurs non seulement ornementaux mais fonctionnels en termes pratiques et symboliques.

Felix fait partie d’un effort constant de Christian Vivanco pour contribuer au renforcement de l’industrie du design mexicain grâce à des collaborations avec des entreprises locales, comme Los Patrones. Le design de Felix est défini pour habiter des espaces intérieurs et extérieurs dans des contextes aussi variés qu’une terrasse de maison, le hall d’entrée d’un hôtel, les espaces publics de n’importe quel bureau, la piscine d’un club de sport ou le parc public de n’importe quelle ville du monde. Felix est flexible, adaptable et conscient des usages et des habitudes des personnes avec lesquelles ils coexistent.

En savoir plus sur Christian Vivanco & Los Patrones


Galerie


Laisser un commentaire