FIVE, un outil de traçage et de mesure compact par Franck Grossel

Pendant plus de 6 ans, Franck Grossel a étudié et travaillé en tant qu’ébéniste en France. Durant cette expérience en atelier, il a utilisé toutes sortes d’outils pour répondre à des besoins précis.

Quelques années plus tard et pendant ses études en Design produit, il a souhaité développer un produit qui puisse être une alternative à un outillage dont on ne dispose pas toujours. Five est un outil intuitif, fabriqué en France, qui permet de tracer et de mesurer tout au long d’un projet, de la création jusqu’à la réalisation.

Five est disponible en 2 éditions:

– noire en deux épaisseurs, créant ainsi plusieurs références. Ce produit peut être utilisé de plusieurs manières : rapporteur, équerre, réglet… Ces épaisseurs sont réalisées à partir de plaques de 3 mm en PS Choc brillante et mate sérigraphiées, ce qui, en plus de contribuer à l’esthétique du produit améliore la perception des fonctions. Cet outil a été optimisé pour une utilisation en volume mais peut également être utilisé à plat sur papier.

– transparente en une épaisseur, grâce aux quatre points de références, ce produit peut être utilisé comme l’édition en deux épaisseurs avec l’avantage d’un rangement plus simplifié. Cette épaisseur est réalisée à partir d’une plaque de 2mm de PET transparente sérigraphiée, ce qui permet, en voyant à travers, une utilisation plus intuitive. Cet outil a été optimisé pour une utilisation à plat mais peut également être utilisé en volume pour la fabrication.

Five est plus qu’un simple outil, c’est un partenaire de création et de fabrication. Ces fonctions sont les bases de ce produit, d’autres peuvent lui être attribuées pour le rendre toujours plus pratique. Five est vendu avec sa pochette de protection cartonnée Noire ou Blanche en fonction de l’édition choisie.

Frack a lancé une campagne de financement participatif pour Five, il ne reste que 4 jours !! Donnez lui un petit coup de pouce. Campagne Kickstarter

En savoir plus sur Franck Grossel


Galerie


Laisser un commentaire