Flokk, en collaboration avec Profm, vient d’ouvrir son premier showroom à Varsovie conçu par mode: lina ™

Le groupe scandinave Flokk, en collaboration avec le fabricant polonais Profm, vient d’ouvrir son premier showroom à Varsovie, conçu par les architectes du studio mode: lina ™.

« Lorsque nous cherchions un studio, nous recherchions quelqu’un avec une approche fraîche et légère. Un studio qui créerait un cadre avec une atmosphère détendue », a expliqué Magdalena Borowiec de Profm.

Le showroom combine un intérieur au maximum fonctionnel, qui doit être un outil de travail et d’échange d’idées, avec un espace où la qualité et le design unique de la marque scandinave peuvent être vus au premier coup d’œil. Les locaux industriels bien éclairés sont devenus un espace minimaliste qui offre un arrière-plan optimal pour les produits exposés, où le rôle principal est joué par une installation centrale spectaculaire comprenant plus d’une centaine de chaises.

La mosaïque colorée a été créée en utilisant environ 130 dossiers de chaise de la série RBM Noor, qui font circuler la partie centrale du rez-de-chaussée, cachant toutes les pièces techniques derrière leurs murs. Cette approche est devenue l’une des caractéristiques distinctives du bâtiment, qui est également visible de l’extérieur. Les produits restants ont été disposés à l’aide de cubes mobiles en bois et l’espace ouvert du showroom a été séparé par des panneaux acoustiques suspendus.

Le showroom devait fournir un espace multifonctionnel qui répondrait aux attentes d’un grand nombre de ses utilisateurs, y compris ceux qui y travaillent quotidiennement, les clients de passage ou les invités qui participent à des événements. C’est ainsi que la zone de table créative a été imaginée, complétée par des vitrines en bois, présentant toute une gamme d’échantillons et de matériaux. La zone suivante est la zone de vie avec une grande barre en tôle laquée noire. Le premier étage a été équipé d’un espace de travail calme, bien éclairé et d’une salle de conférence séparée sous forme de cubes en bois. Des panneaux acoustiques traversent tout l’intérieur.

En utilisant uniquement des matériaux naturels pour l’intérieur, les concepteurs de mode: lina ™ ont opté pour un design durable et respectueux de l’environnement, qui est au cœur de la philosophie de Flokk.

En savoir plus sur mode: lina ™
Photos: Patryk Lewiński


Galerie


Laisser un commentaire