Flyte par Simon Morris

Voici un concept qui risque de faire de bruit. Le designer Simon Morris a mis au point une lampe en lévitation nommée Flyte. En effet, on peut remarquer qu’une ampoule sans vis plane et tourne au-dessus d’une base rectangulaire en bois.

Rien de magique, la lévitation se fait de manière magnétique et l’ampoule est alimentée sans fil, par induction. Il n’y a pas besoin de batterie, l’ampoule est une DEL à basse consommation d’énergie. Vous enclenchez FLYTE en touchant simplement la surface de la base, en lévitation, la lumière peut s’allumer et s’éteindre, grâce à son capteur tactile. La base est fabriquée en Suède, à partir de chêne, frêne ou noyer durable. Une des caractéristiques intéressantes, c’est que la base fait également office de station de recharge sans fil pour votre smartphone.

Ce projet était en développement depuis 5 ans, il vient de faire son apparition sur Kickstarter, Simon Morris nécessite 80 000$ pour finaliser Flyte, si vous souhaitez lui donner un petit coup de pouce, c’est par ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire